Loading...
Prestations et soins – Iyashi Dôme- Réflexologie plantaire énergétique chinoise – Bilan énergétique 2018-03-22T17:12:08+00:00

La réflexologie plantaire énergétique chinoise

Le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone correspond à un organe ou une partie de corps humain.
La réflexologie soulage le corps par le pied.
C’est une discipline millénaire qui était pratiquée dans la Chine ancienne.
Les Chinois ont toujours accordé au pied une place importante dans le corps humain. D’ailleurs, l’étymologie du mot « pied » signifie pour eux « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

Le réflexologue agit sur les 7200 terminaisons nerveuses qui se trouvent sous chaque pied, par des pressions successives souvent à l’aide du pouce et de l’index dans un ordre bien précis. Chaque toucher permet de localiser les tensions, les dysfonctionnements éventuels et de rétablir l’équilibre dans l’organisme.
Toutes les fonctions physiologiques du corps sont concernées.
En énergétique chinoise, le bien-être résulte de la libre circulation de l’énergie vitale appelée le QI (prononcé Chi), qui est constituée du Yin et du Yang.
La réflexologie en énergétique chinoise est une approche holistique du patient.
C’est une méthode thérapeutique qui utilise le processus d’auto-guérison naturel du corps.

Dès les premières séances, les bienfaits sont nombreux :

  • Détente et relaxation profonde, permettant le lâcher-prise

  • Harmonisation des fonctions vitales

  • Libération du stress et des tensions nerveuses, amélioration du sommeil

  • Soulagement des tensions et des blocages musculaires ou articulaires

  • Réactivation de la circulation sanguine

  • Élimination des toxines

  • Relance du système immunitaire

La réflexologie plantaire va dans le sens du bien-être du corps et de l’esprit.
En aucun cas elle ne doit cependant se substituer à la consultation d’un médecin, qui pour toutes les pathologies posera le diagnostic, et ordonnera une médication appropriée.

Déroulement d’une séance

J’ai souhaité un cabinet chaleureux ou votre bien-être est essentiel.
Après un entretien pour connaître vos préoccupations et vos antécédents, la séance de réflexologie débutera pour une durée d’environ 50 minutes.
Pour faciliter le toucher réflexe, j’applique sur le pied des huiles végétales, le soin peut commencer au son d’une musique qui induit la relaxation. En fin de séance, je vous invite à déguster un thé ou une infusion bio pour prolonger les effets d’élimination des toxines, c’est aussi un moment d’échange sur nos ressentis respectifs.

Contre-indications

Il existe des contre-indications : début de grossesse jusqu’à 3 mois ; port d’un pace maker ; phlébite
Il est aussi déconseillé d’y avoir recours en cas d’inflammation ou d’infection des pieds (mycose, verrue…).

Les séances de réflexologie plantaire peuvent parfois être remboursées, renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Voir les tarifs

IYASHI DÔME

LA SCIENCE JAPONAISE

La technologie Iyashi Dôme permet de purifier et de sculpter la  silhouette en rééquilibrant et  en rajeunissant son corps et  son visage. Le système de sudation déclenché par le Iyashi Dôme est équivalent à la pratique d’une activité sportive intense.

LE RÔLE ESSENTIEL  DE LA SUDATION

La sudation sert à évacuer les déchets de l’organisme. Même en pratiquant très régulièrement une activité sportive, la sudation générée est parfois insuffisante.

Energie du tao

La cure « Détox »

Pendant des siècles, les japonais se sont enterrés dans le sable de certaines sources chaudes pour se purifier et éliminer leurs toxines. La chaleur (les infrarouges longs émis par le soleil) chauffait le sable et lui conférait des propriétés précieuses pour l’organisme. Cette tradition est aujourd’hui perpétuée par le Iyashi Dôme aux infrarouges longs.

  • Se détoxiner en profondeur, se dépolluer

  • Rééquilibrer son corps

  • Se détendre Se retrouver

PURIFIER

La cure « Minceur »

Les résultats de l’appareil mettent en évidence l’efficacité de l’appareil Iyashi Dôme sur la perte de poids, l’embellissement de la peau, la détente et l’atténuation des ridules et révèle un taux de satisfaction de 100% des volontaires sur le programme de soins.
•  sur 2 mois à raison de 2 séances de 30 minutes par semaine, soit 16 séances, la perte de poids moyenne est de 3,4 kg – on constate des pertes de poids allant jusqu’à 6 kg.
•  une perte de 1 à 2 tailles de vêtements.
•  une perte de masse grasse de 2 à 3% du poids.

  • Affiner sa silhouette

  • Réduction de l’aspect peau d’orange

  • Perte de 1 à 2 tailles de vêtement

  • Perte de masse grasse

  • Meilleure hydratation de la peau du visage et du corps

MINCIR

La cure « Anti-Âge »

Le vieillissement cutané du visage est un processus naturel inéluctable qui se traduit par l’apparition de rides et de ridules, de taches pigmentaires, d’une perte de fermeté et d’élasticité de la peau et d’une diminution de l’éclat du teint. Les facteurs de vieillissement peuvent être intrinsèques (génétiques, hormonaux, … ) et extrinsèques (stress, agressions climatiques, pollution, tabac… ). En dehors de la cosmétique, il existe aujourd’hui d’autres méthodes non invasives pour lutter contre les méfaits du temps sur la peau.

  • Atténuer ses rides et hydrater sa peau

  • En préparation et récupération à l’effort

  • Meilleure densité de la peau et de l’éclat du teint

  • Meilleure élasticité cutanée et fermeté de la peau

  • Meilleure hydratation de la peau du visage et du corps

REGÉNÉRER

Voir les tarifs

Énergie du TAO

L’énergie du Tao est une méthode de guérison douce et non invasive, qui purifie, revitalise et rééquilibre les systèmes énergétiques de l’organisme. Les patients font généralement état de ressentis immédiats de changement, bien-être, légèreté, équilibre et relaxation mais ces effets peuvent ensuite continuer pendant un moment, tant que l’énergie et la conscience s’intègrent et que les toxines sont libérées.

« La cellule est une machine alimentée par l’énergie. Elle peut donc être approchée par l’étude de la matière ou de l’énergie. Dans toutes les cultures et toutes les traditions médicales avant la nôtre, la guérison était obtenue en déplaçant l’énergie.  »

Albert Szent-Györgyi, Lauréat du prix Nobel de Médecine

Les bénéfices sont :

  • Soulagement du stress émotionnel et des traumatismes

  • Soulagement de la douleur et des affections physiques

  • Soulagement du stress et de l’anxiété au quotidien

  • Relaxation

  • Augmentation de la vitalité et de l’énergie

  • Amélioration des performances et de la concentration

  • Aide à la guérison à tous les niveaux du corps, de l’âme et de l’esprit

  • Développement personnel

  • Développement spirituel

  • Meilleure satisfaction et raison d’être

Energie du tao
Une séance permet de diagnostiquer les déséquilibres énergétiques et de relancer la circulation des énergies pour améliorer la capacité d’auto guérison du corps.
Voir les tarifs

La Réflexologie Faciale Dien Cham

Cette méthode mise au point au Vietnam par le Pr Bùi Quôc Châu est née grâce à la combinaison de concepts asiatiques de réflexologie, d’énergétique traditionnelle chinoise et d’acupuncture.
La stimulation des récepteurs nerveux du visage va permettre la régulation des différents organes et glandes endocrines et faciliter le bon fonctionnement de l’organisme afin de lui permettre de garder son équilibre naturel (homéostasie).
Ce soin est pratiqué chez MS Réflexologie avec les doigts sans outils particulier. La sollicitation de points précis stimule la microcirculation sanguine et lymphatique du derme et de l’épiderme.
Pendant environ 40 mn la réflexologie faciale agit à la fois sur les zones réflexes, mais également sur la texture de la peau favorisant ainsi le raffermissement et la souplesse de celle-ci.

L’association du Sérum OCEOPIN
Le soin Dien Cham de MS REFLEXOLOGIE, parce qu’il favorise la pénétration des principes actifs pour des résultats plus profonds et durables, est proposé avec l’application de l’huile sérum bio OCEOPIN en fin de séance. Cette huile de graines de pin maritime aux vertus anti-âge restructurantes et apaisantes, est riches en acides gras essentiels, vitamine E, phytostérols et anti-oxydants. Hypoallergénique et non grasse, elle s’adresse à toutes les peaux.

Soin Dien Cham avec sérum Oceopin
Le soin Dien Cham MS Réflexologie est à la fois un soin santé, bien-être et beauté.
Voir les tarifs

Le merveilleux Massage aux bols chantants tibétains

Les bols chantants tibétains se trouvent essentiellement dans les régions himalayennes et le nord de l’Inde ; mais aussi dans de plus en plus de spas, où ils sont utilisés pour débuter et clore un rituel, quand il n’est pas le rituel lui-même.
Ils sont utilisés en Asie pour l’art de la guérison depuis plus de 5000 ans. Les médecins Tibétains ont été les premiers à parler de médecine intégrale : du corps et de l’esprit.

On fait chanter le bol soit en le frappant soit en tournant lentement un bâton en bois sur son bord extérieur ou intérieur. Le bol vibre, émettant des sons harmonieux. Il déploie ses ondes, faisant vibrer l’air et les corps en présence.
En se propageant dans l’air et dans l’organisme, les ondes dénouent les tensions, prodiguant un véritable massage interne.
Ce massage améliore la circulation, tonifie les muscles, élimine la tension, le stress et les douleurs musculaires.

Les bols tibétains émettent une vibration qui est ressentie par notre corps, notamment au niveau des points d’énergies que sont les chakras.
Chaque chakra correspond à certains organes ainsi la vibration peut apaiser nos maux en transitant par ces points d’énergie.

Le massage aux bols chantants que je vous propose est un rituel d’une heure.
Il commence par la prise de contact avec les bols. Je vous propose de choisir celui dont le son vous semble le plus en harmonie avec votre ressenti.
Le son et les vibrations des bols vous invitent à un voyage à l’intérieur de vous-même en mettant tous vos sens en éveil.
Allongé sur le ventre vient ensuite un massage des membres et du dos avec une huile parfumée bio aux vertus apaisantes.
Le même rituel est appliqué, allongé sur le dos, mais ici le massage du ventre se fera par les ondes des bols.
C’est une merveilleuse parenthèse de bien-être qui invite votre esprit à la méditation.

Massage aux bols chantants tibétains
Avertissement : Les massages pratiqués sont sans but thérapeutique direct, contrairement à ceux proposés par les kinésithérapeutes.
Voir les tarifs